un magnifique article de Studforlife qui résumé tout ...

https://www.studforlife.com/fr/actualite/lelevage-de-la-hamente-la-passion-au-service-de-la-reussite

Approbation Etalon 2022 - Zangersheide

Ce magnifique étalon de 5 élevé par les Ecuries de la Hamente, a été présenté  par sa propriétaire Samantha Detheux et approuvé ce 20 février.

Aymen de la Hamente (Aganix du Seigneur X Kashmir van Schuterhof)

Atlantic Tour 2022 - Vilamoura

Ce prometteur étalon de 5 ans performe lors de la tournée hivernale de Vilamoura sous la selle de Charlotte Theissman.

Quel plaisir de le revoir après l'avoir vendu aux Ecurie FAPE suite son excellente prestation lors de la finale des Championnats de Belgique à Gesves 2021.

Gaastra de la Hamente (Georges Z X Toulon)

MARES OF MACHA

Magie fait maintenant partie du programme Mares of Macha

"En 2018, nous nous sommes fixé pour objectif d'élever de grands chevaux de saut d'obstacles. C'est essentiellement l'objectif de chaque éleveur, mais nous visons haut et voulions commencer haut. Nous avons donc essayé de comprendre ce que tous ces meilleurs avaient en commun. Nous nous sommes retrouvés avec 3 marqueurs que la plupart des stars partageaient : la performance pure, la transmission du talent à la progéniture et la profondeur de la performance dans la famille. Avec cette connaissance sauvegardée, nous sommes allés directement à la source. De Stephan Conter, nous avons réussi à trouver et à acheter le Saint Graal pour de nombreux éleveurs. Goya, une jeune fille hétéro de l'incomparable Usha van 't Roosakker et propre sœur de plusieurs chevaux de Grand Prix 5*. Chez Jos Lansink, nous avons trouvé une fille de Ta Belle van Sombeke, une sœur de Londres. La cerise sur le gâteau était Contara, la mère de Chacco-Blue. Nous avions lancé notre projet d'élevage. La joie de nos premières acquisitions a dû agir de manière contagieuse sur nos bons amis, la famille Devos. En tant qu'éleveurs passionnés et performants, ils ont vu le potentiel de notre projet et l'ont rejoint. Cette collaboration s'est traduite par l'ajout de plusieurs juments sportives du réseau de Pieter. La recherche continua et après l'arrivée de Frederik De Backer, la collection s'agrandit à 36 juments. Chacun des 36 correspondait aux marqueurs, certains ont même marqué le maximum sur les 3 ! Le projet avait besoin d'un nom. Un titre qui soulignerait la position pivot de nos juments. Les mères de futurs chevaux de sport, nos MoM's, nos Mares of Macha. Elle, Macha, est une déesse de la mythologie irlandaise où elle est souvent représentée avec un poulain, symbolisant l'importance des juments. Elle protège maintenant la nôtre. Les gènes et le talent de nos juments sont désormais accessibles à tous les éleveurs."

maresofmacha.com

 

Les Ecuries de la Hamente à l'honneur sur le site Studforlife

Beau retour à la compétition également pour Samantha Detheux qui était présente lors de cette finale avec deux chevaux, tous deux issus de l’élevage d’Emmanuel Wera de Verlaine. Elle est repartie avec un titre de champion pour Crack de la Hamente (Z – Cicero Z x Socrate de la Chivre) : « Ce titre est tout simplement inespéré. Ma femme m’a présenté Samantha Detheux au départ pour une location de camionnette puis de fil en aiguille, les choses se sont enchainées. Nous avons construit une petite équipe bien sympathique où nous avons maintenu l’ambiance et nous voici récompensés. Nous sommes heureux aujourd’hui. Notre objectif était de nous qualifier pour ce championnat. Arriver si loin, c’est la cerise sur le gâteau. Crack est vraiment un cheval avec un bon mental et beaucoup de force. C’est une souche sur laquelle nous concentrons nos efforts même si nous avons encore d’autres souches à la maison. Il est certain que l’élevage reste un hobby. Nous sommes agriculteurs et nous développons en parallèle un poney club et notre élevage même si nous avons également le projet de construire un nouveau manège avec 60 boxes », nous a expliqué Emmanuel Wera

Nous sommes champions de Belgique des 4 ans Crack de la Hamente

HORSE BELGIUM AUCTION 2020

Callypso de la Hamente